20 décembre 2010

38/40: Gamines

+++-

Souvenirs d'enfance, d'en France, d'une époque. Elle est blonde alors que toute la famille donne dans le brun italien, elle est le garçon manqué des trois soeurs...

Portrait de famille tendre, drôle. J'ai passé un très bon moment.

p.99:

"Nous sommes assises dans le car parce que nous partons en colonie de vacances. Je voulais qu'on s'assoie à l'arrière, Corinne a refusé.

Ma grande soeur pleure en silence. Je ne sais pas comment elle se débrouille pour pleurer si longtemps. Elle trouve que c'est horrible de partir en colonie, comme les enfants abandonnés. Même si c'est pour unebonne raison: une nouvelle chambre. Maman a versé un acompte pour les travaux. Elle nous a montré les plans. Elle va faire mettre des croisillons au-dessus du demi-mur. Corinne aura sa chambre. Geogeo et moi, on n'aura pas de fenêtre, mais on aura de la lumière grâce aux croisillons. On a choisi une jolie tapisserie! Tout sera prêt pour notre retour.

Nous partons en Vendée, à Pornic.

Georgette aide ma grande soeur à pleurer, ça se voit. Elle pleure avec sa bouche, mais ses yeux ne pleurent pas.

Moi, je suis content de partir en colo. Tristan et Estelle y vont tous les ans. L'année dernière, ils ont nagé en dehors du périmètre! Ils se sont fait attraper par les monos. On va bien s'amuser."

Aucun commentaire: