23 janvier 2019

Festival Télérama 2019

MERCREDI 16/01


"Les frères Sisters, tueurs à gages, traquent un chercheur d'or. En chemin, leur lien fraternel est mis à rude épreuve. Un western formidable, picaresque, sans cesse surprenant, qui réfléchit à fois sur l'héritage de la violence et sur la perspective d'un nouveau monde."
Superbe western!


" 1990. Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer. Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite."


 JEUDI 17/01





"Une fougueuse policière (Adèle Haenel parfaite dans son premier vrai rôle de comédie) s’efforce de protéger un bel innocent (Pio Marmaï en frappadingue génial), jadis piégé par son flic de mari. Un festival de cafouillages aussi poétiques que burlesques."
Complètement ouf, des dialogues extra


SAMEDI 19/01


"Une jeune transgenre encore adolescente rêve de devenir danseuse étoile et d'avoir au plus vite le corps de son identité. Un premier film saisissant, Caméra d'or à Cannes, avec une performance exceptionnelle du jeune danseur Victor Polster."
 Wouaoh!

DIMANCHE 20/01



" Rêveur et réservé, un aspirant écrivain retrouve une ancienne voisine avec laquelle il a une courte liaison. Elle lui présente un jour son nouvel amant, très riche. Tous trois commencent à se fréquenter... Un thriller captivant et elliptique, où les motifs sentimentaux et sociaux sont disséminés de manière très subtile."
Très elliptique!!! et sûrement trop subtile... Quand j'ai lu, dès le générique de début de film que ce film était inspiré d'un roman de Murakami, j'ai eu peur, ça c'est un peu confirmé; j'ai regretté de ne rien avoir lu sur les films du festival... Captivant malgré tout.





"Un employé modèle d’une usine enquête sur une série de meurtres. Il en devient obsédé et son zèle conduit à la catastrophe. Grâce à une mise en scène superbe, Dong Yue signe un polar d’une ampleur saisissante, campé dans la Chine ouvrière des années 1990."
 Wouaoh!

LUNDI 21/01


"Ségrégation, maltraitance, corruption : avec cette fable animalière inventive, Wes Anderson réussit, huit ans après son coup d'essai dans l'animation, Fantastic Mr Fox , un film politique haletant et visuellement foisonnant."
OVNI


"De 1952 à 1964, entre Varsovie et Paris, l'amour tumultueux d'un pianiste et d'une chanteuse, qui ne cessent de se séparer pour mieux se retrouver. Un grand mélo musical, où la guerre froide pèse mais aussi reflète cette passion."
Superbes images avec un noir et blanc si lumineux, musique incroyable et très belle histoire d'amour.

MARDI 22/01



"Leningrad, début des années 80. Un rocker en vogue et sa femme rencontrent un jeune musicien plein d'avenir. Les trois se lient. Une évocation baroque et poétique qui annonce le changement du pays."
Magnifique, original, drôle! Comment être rocker en pays soviétique? Pas facile!

Et un film vu la semaine juste avant le festival pour "alléger" le programme des films à voir.


"Au Japon, une petite fille maltraitée et négligée est recueillie par un attachant clan de marginaux. Un extraordinaire portrait de groupe et une réflexion à la fois poignante, drôle et lumineuse sur la famille. Palme d’or 2018 à Cannes."
Une pépite!

Aucun commentaire: