11 avril 2018
BD6 Blacksad T.4 L'Enfer, le silence
Années 1950, La Nouvelle-Orléans, où la fête de Mardi gras bat son plein. Grâce à Weekly, un producteur de jazz dénommé Faust fait la connaissance de Blacksad. Faust demande à ce dernier de s'occuper d'une affaire : un de ses musiciens, le pianiste Sebastian, a disparu. Il n'a pas donné signe de vie depuis des mois, mettant en péril le label musical privé d'une star. Faust craint que Sebastian ait, une fois de trop, sombré dans la drogue. Sa requête est d'autant plus pressante que Faust se sait atteint d'un cancer. Blacksad accepte la mission et découvre peu à peu que Faust ne lui a pas tout dit. Il s'aperçoit qu'il est lui-même manipulé, mais décide tout de même de retrouver Sebastian pour comprendre les raisons de sa disparition. [bedetheque.com]
Ça résonne comme du blues, on est bien à La Nouvelle-Orléans. J'adore toujours autant le dessin (les images de Mardi Gras!!!) et l'intrigue est digne des grands polars, mêlant jazz, drogue et vaudou. Mais attention, le lecteur doit travailler, tout n'est pas dit!
Je l'avais dans ma PAL depuis longtemps déjà, j'ai vraiment trop attendu, mais je vais pouvoir courir chez mon libraire préféré et m'acheter le t.5 pour la lire dans la foulée!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire