19 janvier 2008

L'Homme sans âge

Le pitch:

Un homme, en fin de vie, s'est consacré à l'origine du langage mais n'est pas arrivé au bout de son travail. Foudroyé, il est victime d'un étrange phénomène: il rajeunit! Et cela lui donne l'occasion inespérée de terminer son oeuvre.

Au bout du compte:

Je reste sceptique! Il y a de très beaux moments mais ils alternent avec des longueurs, des égarements... Un peu d'amour, une cuillerée d'ésotérisme en Inde, une pincée de phénicien, une pincée de babylonien... Une vision pessimiste de l'avenir de l'humanité, capable d'inventer la plus belle chose qui soit,le langage, mais également le nazisme et la bombe atomique et donc sa propre destruction...

Pourquoi ce film? Ça m'a complètement échappé! Pour moi, c'est un mélange de tout et de rien. J'ai eu l'impression qu'il m'aurait fallu un mode d'emploi pour le comprendre, c'était très désagréable. Par contre, je ne regrette pas d'être allée le voir. Etrange! Très étrange!

Aucun commentaire: