27 novembre 2013

Le Journal D'Anne Frank

Mr Frank attend chaque jour le retour de ses filles, envoyées dans les camps nazis. Il apprend leur mort. Sa secrétaire lui confie alors le journal que sa fille avait écrit lorsqu'avec d'autres Juifs, la famille Franck s'était retrouvée cachée dans "l'Annexe", espérant la venue des Anglais pour les sauver. Le père finit par oser lire le Journal de sa fille, découvre une enfant plus mature qu'il ne s'en était aperçu et admire son talent d'écrivain.
On jongle entre le présent de l'après-guerre et du chagrin et les flashs backs dans "l'Annexe", refuge des Frank et de leurs amis où les dialogues fusent, pétillants et drôles.




Un peu déçue par la prestation de Francis Huster, qui joue sur le mode agressif, pour exprimer sa douleur mais même lorsqu'il demande un câlin à sa fille, c'est un peu rude.
En revanche, les actrices sont toutes excellentes et le texte est beaucoup mieux tenu, mieux écrit lorsque ce sont les scènes en flash back.
Je ne me souvenais plus de l'humour, de l'insolence et de l'énergie du texte d'Anne Frank. Cela m'a donné envie de relire son texte.

 
Anne Frank

Aucun commentaire: