10 mars 2011

L'amour est un chien de l'enfer, tome 2

le Grec

le type d'en face n'arrive pas
à parler anglais, il est Grec,
visiblement plutôt abruti et assez
joliment laid.

par ailleurs mon propriétaire s'amuse à
peindre
et ce n'est pas très bon.

il montre au Grec une de ses croûtes.

aussitôt le Grec sort et s'en va acheter
du papier, des pinceaux et des tubes de
peinture.

il s'installe dans la cour et se met à peindre.
puis il laisse ses tableaux
sécher dehors.

le Grec n'avait jamais touché un pinceau -
et il a peint:
une guitare bleue
une rue
un cheval.


il a du talent.
pour un type dans la quarantaine il
a du talent.
il s'est trouvé
unjouet
et il est heureux
désormais.

puis je me demande s'il
s'améliorera?
et aussi s'il me faudra assister
à ce qui va suivre?

la gloire et les femmes et encore les femmes et
toujours les femmes et pour finir
la chute.

je peux sans bouger entendre se raembler les
suceuses de sang
là-bas sur ma gauche.

vous voyez:
je me suis déjà attaché à lui.

Aucun commentaire: