02 novembre 2009

Fin de Périple

Incroyable! Je n'ai rien lu pendant 2 semaines, hormis le routard, c'était quasiment impossible de lire avec tous ces insectes qui me tournaient autour et me chatouillaient le nez. Obligée de renoncer.
Me voilà rentrée du périple Niger-Burkina Faso mais ma tête est encore là-bas. Le séjour a été bien trop court, trop de choses à voir, écouter, comprendre: il faudra y retourner. Vues les conditions d'hygiène, j'ai bien compris que ce serait sans Yann!:))



C'est la dernière prise video (très mauvaise au niveau de l'image, désolée) de mon appareil photo: on y voit au premier plan Rhissa, puis Buffalo aux percu et enfin Hima, nos trois amis accompagnateurs-chanteurs-gardes du corps, cuisinier, chauffeur, préparateur de thé, chacun sa spécialité.

Séquence de bonne humeur à la fin du repas à l'abri des arbres au parc de Kouré où vivent les girafes blanches.

Je pense bien à eux qui subissent e ce moment-même une terrible crise de palu! Le traitement est hors de prix: à 75€ la perf, ils ne peuvent évidemment pas se soigner comme il le faudrait...

Après une petite visite au parc W du Niger, ma mère et moi les avons embarqués au Burkina dont ils connaissaient l'axe principal mais qu'ils ont vraiment découvert et apprécié je pense en même temps que nous! Puis nous sommes rentrés au Niger. Nous avons rendu visite aux girafes, dégusté les plats de Nathalie au "Cordon bleu" et nous nous sommes envolées pour retrouver la "fraîcheur" automnale de l'Est.

Heureusement le soleil était là. Les grues cendrées aussi! Belle balade au Der pour me consoler...

Aucun commentaire: