28 janvier 2009

Festival Télérama: 7 jours, 7 films!

Je les ai tous aimés !

MERCREDI

Un conte de Noël, Arnaud DESPLECHIN




« Être rejeté par sa mère à ce point, c’est contre nature ! »


JEUDI

Home, Ursula MEIER








« Tu vas pas nous faire déménager quand même ? On irait où, on ferait quoi ? C’est chez nous ici ! »

VENDREDI

Valse avec Bachir, Ari FOLMAN







« La seule solution, c’est de vérifier ce qui s’est vraiment passé et quel était ton rôle dans tout ça. »


SAMEDI

Séraphine, Martin PROVOST







« -
Ce rouge, par exemple, c’est quoi ?
- M’sieur, j’ai mes p’tits secrets. J’les garde pour moi, sinon ce ne sont plus des secrets !
»


DIMANCHE

Les plages d’Agnès, Agnès VARDA









« Je me souviens pendant que je vis. »



LUNDI

A bord du Darjeeling Limited, Wes ANDERSON






Au début, je crois, on est parti pour un voyage spiritual, mais ça s’est mal goupillé.”


MARDI

Into the wild, Sean PENN










« Happyness only possible shared. »
( Le bonheur n’est possible que partagé)


Aucun commentaire: