Ce soir, Emily Loizeau et ses 2 musiciens passaient à Bar-le-Duc, nous sommes allées les voir, Mimi, Titine et moi, et cela valait vraiment le déplacement!!
Musicalement: un vrai plaisir; beaucoup d'humour dans les paroles mais aussi dans la mise en scène. Emily Loizeau nous embarque dans son univers à l'aide de petites trouvailles qui ajoutent à sa poésie: un tourne-disque qui sert de support à différents objets ( d'abord un 33 tours , classique!, puis une bouilloire, une feuille de dessin sur laquelle le batteur va dessiner pendant une chanson, des animaux-jouets en plastique...)
Elle titille gentiment le public. Quand elle chante "Shower", elle propose même à un volontaire de venir mimer à sa manière sa "prise de douche"! Il y a eu un volontaire... Ce n'était pas particulièrement spectaculaire mais il a eu le cran d'y aller... Elle veut qu'on lui manifeste notre amour pour elle par des roucoulements de tourterelles ( les applaudissements, c'est un peu trop classique...)
A la suite du rappel, elle revient, s'assoit sur le bord de la scène, en se rapprochant du public, donc sans micro, et avec ses 2 musiciens, un à la guitare, l'autre au violoncelle pour nous interpréter "Jasseron", texte déjà drôle mais avec des mimiques expressives, c'est irrésistible et "I'm leaving you" qui ne me touchait pas beaucoup sur l'album mais là, c'était quelque chose. Emily Loizeau est une grande artiste!
Cliquez sur sa photo et vous arriverez sur son site...
Cliquez sur les titres des chansons et vous aurez les paroles...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire