2 avril: Les 4 rescapées grossissent bien ( eh oui, encore une en moins!), mangent bien et dorment bien. Les crottes sont impressionnantes! Le problème, maintenant, est de savoir s'il y aura un équilibre mâles/femelles, d'autant plus que l'une des 4 est plus petite, donc décalée dans sa croissance, par rapport aux 3 autres qui sont énormes ( entre 7 et 8 cm).
C'est par les points noirs, que l'on voit bien sur la photo tout le long du corps, que ces chenilles respirent.9 avril: Deux des chenilles ont fêté Pâques à leur manière! Dimanche soir, elles ont quitté le feuillage pour s'intéresser à la mousse imitation rocher qui est au fond du vivarium.Une fois la place choisie, le travail de tissage a commencé: je tisse, je dors, je tisse, je dors... et, à ce rythme, le lundi soir, les cocons étaient parfaitement opaques.:))
Plus que 2 à nourrir... Une grande, ayant le gabarit de celles qui se transforment tranquillement, et la petite.
15 avril: Et ce matin, l'horloge biologique s'est imposée, la grande a craqué, abandonnant la petite à sa solitude! Elle a commencé son cocon en s'appuyant sur des grandes feuilles de troënes.
Ce soir, on ne la voit déjà plus à travers. La tache blanche sur la feuille vient de la chenille. Son corps en était recouvert pour la protéger de l'eau.
La petite continue de manger et dormir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire