Ce manga met en avant la littérature classique de "jeunesse" (Dickens, Saint-Exupéry...) et le plaisir de la lecture. Malheureusement, ma médiathèque ne possède que le premier volume de la série qui en compte 15.
Attention, lecture des bulles de droite à gauche !
Les personnages sont complexes, les dessins sont superbes, aussi bien pour les paysages que pour les visages, et rendent parfaitement le rustique de cette époque. L'auteur traite essentiellement d'émancipation féminine, de migration et fait référence à des événements historiques, comme il l'explique à la fin.
Un deuxième volume existe, peut-être l'auteur sera-t-il encore présent au Livre sur la Place de Nancy en 2020? En 2019, nous avions eu une conversation très intéressante et très sympathique. A suivre donc!
L'idéal, c'est de lire cette BD sans rien en savoir et quelle claque! Gros coup de cœur! ♥♥♥♥♥
Pour celles et ceux qui voudraient malgré tout en savoir un peu plus c'est un thriller TRÈS noir et violent qui entremêle deux récits avec de nombreux personnages, ce qui peut paraître un peu compliqué à suivre au début, mais ça vaut vraiment le coup de faire l'effort.
Résumé (site BDfugue) : Dans ce récit choral, Emmanuel Moynot suit « caméra à l'épaule » deux jeunes tueurs en série, Jeb et sa petite amie Bess, en cavale sanglante dans une Amérique déglinguée et crasseuse. En vingt chapitres coup de poing, montés en 8 pages comme des comics, on va croiser tour à tour les destins de la belle Maxine et de ses deux fils, de Bo sa brute épaisse de compagnon, du Pasteur Cletus, plus amateur de jeunes filles que de vin de messe, d'un représentant d'aspirateurs qui sillonne les routes en Camaro, d'un motard juché sur une Norton Commando... Et pendant que Jeb et Bess sèment les cadavres sur leur route, Brett Edmund, le shérif adjoint de Sugar Grove mène l'enquête, en essayant de ne pas entraver celle de l'agent spécial Thomson, jolie blonde venue de l'Est...
Du coup, j'ai hâte de découvrir d'autres œuvres de Moynot!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire