14 mars 2018

BD3 Odile et le crocodile

Odile B. est agressée mais la justice de 1984 ne lui accorde qu'un regard condescendant. La jeune victime se révolte et transforme sa douleur en plaisir de tuer.
Les crocodiles sont partout, elle a de quoi assouvir son instinct de prédatrice! A lire, mais aucun des personnages ne sort indemne de cette histoire, même la victime, devenue meurtrière, ne suscite aucune sympathie! Ambiance noire et glaciale...
C'est drôle de le découvrir aujourd'hui, à l'heure où la chasse aux crocodiles est officiellement ouverte et que l'écoute a évolué, un peu...

"Mes violeurs étaient d'une famille "respectable"... Le juge s'attendait à ce que je sois reconnaissante qu'ils aient daigné me violer..."

"Ce qui m'a étonné, c'est le plaisir que j'ai éprouvé en enfonçant le coupe-papier... J'ai compris que je ne l'avais suivi que pour le tuer... " 


Aucun commentaire: