17 mai 2008

15/40: Quelques uns des cent regrets

+++
Un homme d'une quarantaine d'années, est de retour dans le village de son enfance ( ou la petite ville). Il vient y enterrer sa mère qu'il n'a pas revue depuis qu'il est parti à l'âge de 19 ans. Nostalgie et regrets.
Il y a de belles choses, mais le texte ne m'a pas vraiment intéressée.
Il y a même un passage qui m'a fait réagir par sa construction! Sujet verbe complément, c'est simple, basique, mais répété sur de nombreuses pages, c'est devenu horripilant. C'est la 1ère fois que ça me fait ça. J'étais peut-être mal lunée, mais c'est ce que j'ai ressenti. J'attends donc d'autres avis...
C'est quand même un livre agréable à lire dans l'ensemble, mais cela m'a surpris d'autant que j'avais adoré les 2 autres livres que j'ai lus de lui ( La petite fille de Mr Linh et Les âmes grises).

Aucun commentaire: