Les appels mondiaux d'Amnesty International du mois de février 2008 :
Libye Idriss Boufayed : Détenu pour avoir planifié une manifestation.
Georgie Sandro Girgvliani : Sandro Girgvliani, un employé de banque, est décédé en janvier 2006 après avoir été violemment passé à tabac par des agents du ministère de l’Intérieur. Bien que quatre policiers aient été reconnus coupables et condamnés à des peines de sept à huit ans de prison, Amnesty International craint que les commanditaires ne courent toujours.
Les villageois de Humsa et Haddihya : Menace imminente d’expulsion, de destruction des habitats et des biens Interdiction d’accès à l’eau, à l’électricité, à l’élevage.
«Après la première démolition, une famille silencieuse et en état de choc se tenait sur un tas de gravats. La démolition d'un deuxième logement venait de commencer. Des bulldozers arrachaient l'étage supérieur de la maison dont la construction était presque terminée. Les membres de la famille, dont deux ont eu les mains menottées pendant toute la démolition, étaient impuissants. En une heure, l'armée israélienne a réduit à néant des années de travail et d'épargne. »
Extraits du témoignage d’une membre de l'International Women's Peace Service présente lors de la démolition du village palestinien de Funduq.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire