08 avril 2011

De A à Z Music-hall déglingué

Excellente surprise!
Un spectacle joyeux autour des mots et de la chanson, à texte, bien évidemment.

Michel Arbatz a une belle voix, parlée et chantée. Il est accompagné par un guitariste virtuose, Olivier-Roman Garcia, qui ne dit pas un mot mais dont la présence est irrésistible.

"Je suis un globe-trotter qui essaie de comprendre le monde. Pas facile: chaque jour il me faut tout reprendre de A à Z. Voilà le titre: de A à Z.
Voici donc venir un nouveau spectacle [...] Et je me suis enfermé pour pondre cette heure de music-hall. Je ne savais pas d'avance ce qui allait sortir de ma tête, de mes doigts et de la scène. Effrayant, n'est-ce pas?
Bien sûr, je savais quand même deux ou trois choses: mon amour des mots, mon amour des oiseaux, des abeilles et des femmes (les hommes aussi, vous fâchez pas), des poètes, des guitares, et de mon Orient prénatal. Je pratique toujours l'escroquerie instrumentale (bandonéon, oud et percussions), je clame, je brame, je slamme parfois et... je rame, aussi, beaucoup."
Michel Arbatz

Aucun commentaire: