05 avril 2008

10/40: Les jours fragiles

++++

Isabelle Rimbaud écrit son journal pour garder une trace des derniers jours de son célèbre frère Arthur. Elle nous livre ses angoisses, ses souvenirs, ses douleurs et celles de son frère.



extrait:


"Jeudi 8 octobre

A lire la réponse qu'elle m'adresse, je prends conscience que j'ai eu grand tort de témoigner à notre mère une sorte d'abattement mêlé de frayeur. Dans une lettre arrivée tout à l'heure, voici ce qu'elle exprime:"Cette maladie est un châtiment de Dieu, ma fille. Ton frère paie pour ses péchés, ne t'y trompe pas. Même si notre tristesse est grande, songe qu'il y aurait eu une injustice à ce qu'il fût exonéré de ses fautes. Et c'est pourquoi ru ne risques pas, toi, d'être contaminée. Notre-Seigneur ne se trompe jamais: Il sait qui sont Ses fidèles serviteurs." Le jour où l'on m'interrogera à propos de ma famille, j'aurai détruit ses mots."

Bonjour l'ambiance!


Voici l'adresse d'un site intéressant pour en savoir plus sur Arthur Rimbaud
www.mag4.net/Rimbaud/index.html



2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.