02 décembre 2007

22/26: P

++++

Un événement à priori tragique va bouleverser l'existence d'un certain nombre de personnages. Simon, homme que tout le monde apprécie, malgré sa folie douce, enlève l'enfant de son ancienne compagne.
Sept narrateurs se relaient en sept chapitres et nous révèlent leur vision de l'événement ou des personnages impliqués.
L'auteur, australien, en profite pour aborder de nombreux aspects de nos sociétés (monde des affaires, littérature, éducation...).
J'ai mis du temps à le lire ( 850 pages), ce qui fait que j'ai trouvé certains passages un peu longs. Gagnerait à être lu de manière plus concentrée!


J'avance dans mon défi... J'ai commandé hier celui qui n'a pas encore rejoint ma table de nuit, "La Nihiliste". J'espère que j'arriverai à respecter le calendrier: échéance au 13 février! à suivre...

Aucun commentaire: