30 décembre 2007
Une petite nouvelle
Dur dur de les prendre en photo, ça gigote sans arrêt! Voilà donc ce que j'ai pu obtenir...
Depuis, plus de nouvelles! Migration? Pour plus de renseignements, cliquer sur la photo.
Les monologues du vagin
Eh ben oui, j'ai trouvé!
Construit à partir de centaines de témoignages de femmes sur leur sexualité, le spectacle présente une grande diversité d'émotions, de rires, de drames. Ces témoignages ont été recueillis par une journaliste américaine mais les femmes sont de tous les continents.
La version bragarde était interprétée par trois actrices très différentes l'une de l'autre, et dont la complicité était nettement visible. Le bonheur était partagé!
De gauche à droite:
Séverine FERRER, Marie-Christine BARRAULT et Lisette MALIDOR.
Grand prix spécial du jury à Marie-Christine BARRAULT pour son interprétation de l'orgasme, mieux encore que celui de Meg RYAN dans "Quand Harry rencontre Sally"!
Les Tambours de Tokyo
Spectacle impressionnant par la performance des percussionistes, 2 femmes, 4 hommes, chorégraphie à l'appui.
Quant à la "musique", sans l'aspect visuel, je pense que ne faire que l'écouter serait vite lassant...
2 films
25/26: G
Roman que j'ai dévoré!
Cadre historique, humour, romantisme, limite à l'eau de rose, un peu de fantastique: ce n'est pas tous les jours qu'on se retrouve plongé 200 ans en arrière au cours d'une promenade! Claire, à peine sortie de la guerre 40, se retrouve dans l'Ecosse du XVIIIe siècle et se trouve bien obligée de s'adapter à cet univers plein de surprises!
Quelques facilités, écriture classique mais un grand plaisir quand même!
Il ne me reste plus que 8 tomes à trouver et à lire pour aller au bout de cette saga! Ce sera pour le défi 2008!!
Parce que voilà: c'était le dernier livre.
Enfin, pas tout à fait!
Le 26e est en cours... Depuis un moment déjà... Il ne me reste plus que 200 pages sur les 1010 à lire! Je l'aurai largement fini dans les temps!( février)
Et comme je le lis parallèlement à un autre, je vais pouvoir commencer un nouveau défi lecture... A suivre très prochainement ( il est pratiquement prêt mais je le garde pour le 1er janvier!)
24/26: K
++++
Encore de la passion mais cette fois c'est la passion des idées surtout politiques qui émergent à la fin du XIXe siècle en Russie et qui vont bientôt déboucher sur la Révolution d'octobre. Mais ce roman s'arrête avant.
Passion ou fanatisme? La narratrice nous présente simplement les faits dans un roman très court, à nous de juger!
26 décembre 2007
23/26: O
Une foule de personnages sur 4-5 générations ( je me suis même fait un arbre généalogique pour mieux suivre!), de la passion, l'Argentine et évidemment le TANGO...
Non seulement on voyage à travers plusieurs époques, une contemporaine et l'autre au début du XXe siècle, mais on passe également d'un narrateur à l'autre. Même le Tango a son mot à dire! Ainsi que quelques fantômes qui commentent ce que les 2 personnages contemporains se disent et font.
Bien sûr, ils sont beaux, ils dansent super bien, mais j'ai vraiment passé un très bon moment!
19 décembre 2007
2 BD TOP
2 coups de coeur BD, genre BD qu'on garde avec soi un certain temps...
Eh oui, c'est possible, même avec les BD! Y en a qui ont du mal à y croire, mais c'est VRAI!
"Là où vont nos pères", grandiose!
Un homme quitte sa famille pour tenter de vivre plus dignement. Histoire d'un exil, d'une émigration.
Pas une parole, pas une phrase; tout est dans le dessin: d'une grande sensibilité!
"Cancer in the City" histoire vraie de la dessinatrice new-yorkaise branchée ( on dit "hype") qui nous raconte avec une énergie débordante et un optimisme communicatif son combat contre le cancer. L'expression "roman graphique" est à la mode. Là, c'est une autobio-graphique.
Humour , légèreté , émotion! Vous pouvez aller voir la bande-annonce de la BD (si,si!) sur ce site:
www.editions-iconoclaste.fr
02 décembre 2007
22/26: P
Un événement à priori tragique va bouleverser l'existence d'un certain nombre de personnages. Simon, homme que tout le monde apprécie, malgré sa folie douce, enlève l'enfant de son ancienne compagne.
Sept narrateurs se relaient en sept chapitres et nous révèlent leur vision de l'événement ou des personnages impliqués.
L'auteur, australien, en profite pour aborder de nombreux aspects de nos sociétés (monde des affaires, littérature, éducation...).
J'ai mis du temps à le lire ( 850 pages), ce qui fait que j'ai trouvé certains passages un peu longs. Gagnerait à être lu de manière plus concentrée!
J'avance dans mon défi... J'ai commandé hier celui qui n'a pas encore rejoint ma table de nuit, "La Nihiliste". J'espère que j'arriverai à respecter le calendrier: échéance au 13 février! à suivre...
01 décembre 2007
21/26: F
On est en Afghanistan, avec Massoud, le héros menant la guérilla contre les Russes. Enfin, ça, c'est ce que j'aurais voulu lire.
En fait, c'est une stupide histoire d'amour sur fond de guérilla.
Auteur très décevant, surtout quand on a commencé avec "Les Piliers de la Terre". J'ai essayé de persister, c'était mon 4e Follett! Mais, là, c'est terminé: c'est le dernier que je lis de lui!
Donc voici 2 conseils concernant Ken Follett:
1) Pour ceux qui n'ont lu que "Les Piliers...", qu'ils en restent là.
2) Que ceux qui ont lu d'autres livres de lui sans les apprécier n'hésitent pas à lire "Les Piliers..." Ça en vaut la peine: il nous raconte la construction d'une cathédrale. On suit les aventures et mésaventures d'un artisan devenu chef de chantier, dans un contexte historique plein d'intrigues ...