16 mai 2007

Pour combler le retard...

La semaine dernière, j'ai terminé:
Le nom de l'auteur cache en fait un collectif de 3 auteurs: un romancier-photographe, un romancier-éditeur et un passionné de la civilisation inca, ce qui donne un certain crédit aux aspects historiques du roman.


On assiste à la guerre fratricide que se livrent les Incas pour la succession au trône laissé libre à la mort du onzième empereur. Parallèlement, Pizarro, avec l'accord de Charles Quint, rassemble ses troupes espagnoles et part à la conquête de ce merveilleux pays, plein d'espoir de richesses. Même si l'histoire d'amour est "cucul la praline", on est pris par le roman et on comprend non pas pourquoi mais comment cette puissante civilisation a pu être décimée.

J'ai commandé les 2 tomes suivants, parce qu'il est évident qu'on veut connaître la fin!





Je suis allée voir un film...


Mardi 8 mai: ciné pour aller voir "Loin d'elle". C'est d'une tristesse!! Elle est atteinte de la maladie d'Älzheimer et préfère entrer dans une maison spécialisée. Sa décision est prise au grand drame de son mari. C'est cet éloignement qu'évoque ce film, ainsi que la douleur de la séparation après 44 ans de vie commune avec tous ces bons et mauvais souvenirs... Dur, dur mais magnifique!

et une expo:
Précipitez-vous au festival de l'aquarelle à Wassy! Il y en a pour tous les goûts et ce sont vraiment tous des pointures! Superbe! C'est jusqu'au 20 mai!
Nous on a craqué pour BORIS BELUCHE, un collègue et du département en plus!
à découvrir...

Aucun commentaire: