
Dur dur de les prendre en photo, ça gigote sans arrêt! Voilà donc ce que j'ai pu obtenir...
Depuis, plus de nouvelles! Migration? Pour plus de renseignements, cliquer sur la photo.
Une foule de personnages sur 4-5 générations ( je me suis même fait un arbre généalogique pour mieux suivre!), de la passion, l'Argentine et évidemment le TANGO...
Non seulement on voyage à travers plusieurs époques, une contemporaine et l'autre au début du XXe siècle, mais on passe également d'un narrateur à l'autre. Même le Tango a son mot à dire! Ainsi que quelques fantômes qui commentent ce que les 2 personnages contemporains se disent et font.
Bien sûr, ils sont beaux, ils dansent super bien, mais j'ai vraiment passé un très bon moment!
On est en Afghanistan, avec Massoud, le héros menant la guérilla contre les Russes. Enfin, ça, c'est ce que j'aurais voulu lire.
En fait, c'est une stupide histoire d'amour sur fond de guérilla.
Auteur très décevant, surtout quand on a commencé avec "Les Piliers de la Terre". J'ai essayé de persister, c'était mon 4e Follett! Mais, là, c'est terminé: c'est le dernier que je lis de lui!
Donc voici 2 conseils concernant Ken Follett:
1) Pour ceux qui n'ont lu que "Les Piliers...", qu'ils en restent là.
2) Que ceux qui ont lu d'autres livres de lui sans les apprécier n'hésitent pas à lire "Les Piliers..." Ça en vaut la peine: il nous raconte la construction d'une cathédrale. On suit les aventures et mésaventures d'un artisan devenu chef de chantier, dans un contexte historique plein d'intrigues ...
Recueil de trois nouvelles:
- L'été où il faillit mourir: un été avec Chien Brun, métis indien, et ses soucis, baigné par les grands lacs nord-américains. Ma préférée.
- Epouses républicaines: où l'on suit les 3 versions de 3 amies autour d'un même événement plutôt dramatique.
- Traces: autobiographie avec de nombreuses réflexions sur la vie, ses errances, l'Amérique, la nature, la littérature... Dont: " Grâce à ses lectures et aux cours d'anthropologie suivis à l'université, il se rappelait vaguements que les nomades connaissaient des impulsions religieuses plus libres, que leur mode de vie se fondait davantage reliés à la nature des régions qu'ils traversaient au cours de leurs voyages, alors que la religion des peuples sédentaires depuis longtemps privilégiait les prescriptions, des règles très strictes, des menaces complexes et une juridiction punitive, les droits de propriété et une caste sacerdotale autoritaire. L'accumulation et la cupidité se voyaient transformées en vertus."
http://www.rue89.com/2007/10/05/violences-les-pompiers-en-ont-ras-le-casque ou quand le SOCIAL s'essouffle, faute de moyens... et ceux qui prennent le relais aussi...
Enfin, bientôt les élections municipales...?...?... ?...
"Je n'en veux pas de tes appâts!"
Rapport d'objet: une poupée-vampire qui ricane , avec des yeux qui clignotent...
no comment!!!!!!!! hein, Titine!!!!!!!!!!
Marche au pied:
entre les grenouilles qui coassent...
entre les tombes du cimetière: sur le thème d'Halloween... Gare aux morts-vivants!
peut mieux faire
peut mieux faire
Et maintenant, à l'ATTAQUE!!!!!
Défense: "Et touche pas à ma maîtresse!!!"
barbant, décevant, lourd!
Que ça a été long d'aller jusqu'au bout! En plus, John Irving fait une chose dont j'ai horreur: il annonce en 2 phrases ce qui va se passer et qu'il va nous raconter en détails (c'est rien de le dire!) dans les chapitres à venir.
Enfin, c'est fini!!
voir la liste du défi.
J'avance, j'avance...