19 janvier 2014

Festival TELERAMA

JEUDI 16 JANVIER 20H30
 "Le film est un exercice d’autobiographie imaginaire. Né au Chili en 1929, dans la petite ville de Tocopilla, où le film a été tourné, Alejandro Jodorowsky fut confronté à une éducation très dure et violente, au sein d’une famille déracinée. Bien que les faits et les personnages soient réels, la fiction dépasse la réalité dans un univers poétique où le réalisateur réinvente sa famille et notamment le parcours de son père."(Allociné)
Des scènes peuvent choquer, mais c'est du grand Art! Grand moment de cinéma!

SAMEDI 18 JANVIER 19H30
 L'héroïne peut être aussi délicieuse qu’horripilante, loufoque, ballottée dans un New York qui coûte trop cher. Elle veut être danseuse dans une troupe, mais on la préfère chorégraphe; elle quitte son amant pour rester avec sa meilleure amie qui n'hésite pas, elle, à quitter leur appart commun pour un autre lui plaisant davantage, partagé avec une autre... La vie est dure, elle se prend des coups, notre Frances et il faut rester jusqu'au bout du film pour connaître la raison de cet étrange nom de famille "HA"...

VENDREDI 17 JANVIER 19H
 Attention, film triste et déprimant! Noir c'est noir!
Misère sociale, gamins exclus du système. Il faut vivre de débrouilles et le jeune Arbor préfère aller voler des métaux plutôt que d'aller à l'école, toujours prêt à en découdre.
On sait que ça va mal finir et ça finit mal mais c'est très bien interprété, filmé. La relève d Ken Loach est assurée.

MERCREDI 15, 20H30 (1ère partie) et DIMANCHE 19,16h15 (2e)












"1842-1844, L’histoire de la famille Simon. Johann le père forgeron, Margret la mère, Lena la fille ainée, Gustav et Jakob les fils, Jettchen et Florinchen leurs futures épouses. Les coups du destin risquent de détruire cette famille mais c’est une histoire de courage et de foi en l’avenir.
Des dizaines de milliers d’Allemands, accablés par les famines, la pauvreté et l’arbitraire des gouvernants, émigrent en Amérique du Sud. "Un sort meilleur que la mort, ça peut se trouver partout". Jakob Simon le cadet, lit tous les livres qu’il peut se procurer, il étudie les langues des Indiens d’Amazonie. Il rêve d’un monde meilleur, d’aventure, de dépaysement et de liberté. Il décide d’émigrer. Le retour de son frère Gustav du service militaire dans l’armée prussienne déclenche une série d’évènements qui met à rude épreuve l’amour de Jakob et bouleverse son existence." (Allociné)



Aucun commentaire: