11 mars 2007

6/26: M

++++
Le narrateur, jeune intellectuel de 26 ans, assez méprisant envers ses compatriotes, se retrouve dans un village perdu de Sibérie sous prétexte de recueillir les traditions ancestrales auprès des octogénaires survivantes. Il préfèrerait écrire un texte satirique, prend des notes, mais ceux et celles qu'il va rencontrer ne lui en donneront pas l'occasion.

Sa plus forte rencontre est évidemment cette femme qui attend depuis trente ans son fiancé parti à la guerre.Le narrateur la cerne aussitôt, forge son histoire. Mais la vérité de cette femme est tout autre.Petit à petit, il va la découvrir. Il est comme envoûté par cette femme et cette région aux villages désertés qu'il n'arrive pas à quitter.

Je n'ai pas pu m'arrêter; moi aussi, j'ai été envoûtée!!! Un grand plaisir de lecture!

Finies les vacances, mes lectures vont se ralentir, snif...
Pour retrouver la liste, cliquer sur l'image.

Aucun commentaire: