17 février 2007

1/26:T

++
Ça y est, j'ai terminé "A quatre mains".
Enfin! Je l'ai trouvé fastidieux, et étrangement, en même temps, j'y étais bien, Taïbo II est plein de drôleries. Plusieurs personnes autour de moi l'ont commencé sans pouvoir le terminer...
Les chapitres sont très courts ( 3-4 pages ), les personnages très nombreux. Mais je pense que pour l'apprécier davantage, il est préférable de le lire par gros pavés, sinon, on décroche.
Beaucoup de personnages de l'Europe ( les Balkans, l'Espagne) à l'Amérique ( Etats-Unis, Mexique ). Des personnages célèbres ( Houdini, Stan Laurel, Lénine...), des personnages de romans, des journalistes, des révolutionnaires, la CIA... On s'éparpille mais tout finit par se rejoindre, pour appartenir à une même trame.
Je pensais en apprendre beaucoup sur l'histoire sud-américaine, mais non! Beaucoup de noms inconnus cités dans le livre n'évoquent toujours rien pour moi, je n'en sais toujours pas plus, dommage!Cela porte plutôt sur la théorie du complot et la manipulation des informations.(Message: il ne faut pas croire aux coïncidences!)
Je m'attendais à autre chose, mais je ne regrette quand même pas de l'avoir lu.

Pour retrouver la liste, cliquer sur la pile de livres...

Aucun commentaire: