Hier, nous avons testé pour la première fois le nouveau cinéma de Saint-Dizier: Ciné-Quai.
1) Le site: s'est amélioré mais il reste encore quelques détails à arranger( les résumés des films ne sont pas lisibles entièrement, des textes se chevauchent ).
2) L'accès:pour se garer, impeccable, super grand parking, juste devant, au bord du canal; encore en travaux, la route n'est pas terminée; sur la façade ne se trouve encore qu'une affiche ( immense, mais seule ). Normalement, il y a 2 accès...
3) Le lieu: le ciné est installé dans les usines Miko délocalisées. On retrouve la marque sur la moquette!
4) L'accueil: grand hall spacieux, lumineux.Espace confortable: banquettes, petites tables, on peut s'installer pour consommer...
5) Les salles: très agréables, les spectateurs à grande tête ne gêneront plus leurs voisins de derrière.Par contre, la rangée où on était installé était un peu crade: canette de coca encore en place, du pop corn sur les sièges... Grand écran. Bonne isolation phonique ( par rapport à l'ancien cinéma, on n'a pas entendu de bruit de rue!)
Le film, c'était "Le voyage en Arménie", de Guédiguian.
Super!
On fait le voyage avec l'héroïne ( Ariane Ascaride ) dans un pays peu médiatisé et donc peu connu ou pas du tout d'ailleurs. Elle-même a toujours refusé son "arménité" et là, elle s'y trouve confrontée, malgré elle. Tout cela à travers des personnages riches en couleurs qu'elle rencontre alors qu'elle est à la recherche de son père...
Gros problème: les sous-titres étaient illisibles, sauf quand les protagonistes parlaient longtemps et qu'il fallait 2 lignes pour les traduire, alors là, on voyait la 1ère. De quoi augmenter notre frustration!
Ce qui, bien sûr, a bien gâché le film, puisqu'on passe à côté de choses essentielles. La langue arménienne n'est pas désagréable à entendre, mais totalement incompréhensible, pas de racine latine!
Après l'avoir signalé à l'accueil, la responsable de la caisse nous a offert à chacun une nouvelle place de cinéma, valable pour ce film ou un autre.Sympa!
Donc, ce soir, nous y retournons gratuitement! :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire