10 juin 2006

Voyages


Hier soir je suis allée dans les pays de l'Est, de Prague à Moscou. Le voyage a duré une petite heure. Si, si! C'est vrai! Et je n'étais pas toute seule. J'ai des témoins!

On était une petite trentaine à suivre Marie-Pierre Caburet, conteuse de son état, elle-même accompagnée au piano de Pascal Keller. Elle nous a emportés à travers 4 contes:
Qui va succéder au roi mangé par des rats?
Une Cendrillon version slave et sans prince charmant,
L'ogre et la femme pain d'épice ( la plus drôle ),
Le tzigane et le violon.

Que c'est agréable de se laisser raconter des histoires! Le public était enchanté, il n'y avait pourtant que 2 enfants...officiellement...


Et ce matin, j'ai terminé le premier livre de Magyd CHERFI "Livret de famille". Le parolier et chanteur du groupe Zebda se livre: souvenirs, émotions,sincérité.
Il s'affirme "Mon code à moi c'est la France" et se sent "plus proche du bon roi Dagobert que de Saladin". Il nous donne sa vision de l'islam, en 3 versions.
Il préfère Cantona à Zizou...et pense "Allez la France".
Très court, trop court, mais fort.

Aucun commentaire: