10 juin 2006

Voyages


Hier soir je suis allée dans les pays de l'Est, de Prague à Moscou. Le voyage a duré une petite heure. Si, si! C'est vrai! Et je n'étais pas toute seule. J'ai des témoins!

On était une petite trentaine à suivre Marie-Pierre Caburet, conteuse de son état, elle-même accompagnée au piano de Pascal Keller. Elle nous a emportés à travers 4 contes:
Qui va succéder au roi mangé par des rats?
Une Cendrillon version slave et sans prince charmant,
L'ogre et la femme pain d'épice ( la plus drôle ),
Le tzigane et le violon.

Que c'est agréable de se laisser raconter des histoires! Le public était enchanté, il n'y avait pourtant que 2 enfants...officiellement...


Et ce matin, j'ai terminé le premier livre de Magyd CHERFI "Livret de famille". Le parolier et chanteur du groupe Zebda se livre: souvenirs, émotions,sincérité.
Il s'affirme "Mon code à moi c'est la France" et se sent "plus proche du bon roi Dagobert que de Saladin". Il nous donne sa vision de l'islam, en 3 versions.
Il préfère Cantona à Zizou...et pense "Allez la France".
Très court, trop court, mais fort.

06 juin 2006

Positivons!

Comme je faisais partie des 40% à travailler le LUNDI DE PENTECÔTE, avec les collègues, on s'est organisé un petit pique-nique sympa. Pour contrebalancer le désagrément de cette journée, j'avais même préparé un TIRAMISU en très grande quantité, ce qui fait qu'il m'en reste. Un vrai bonheur!


Dimanche, j'ai rencontré un personnage assez sordide, mais superbement interprêté par Philip SEYMOUR HOFFMAN: "Truman Capote". Grand moment!

01 juin 2006

M - 1

Encore un mois pour participer à la plus grande pétition internationale sur internet .
Encore un mois pour atteindre le nombre tout rond des 1 million de visages. Le million! Le million!

A la minute où je tape ce blabla, le site indique au compteur: 962 324!!!
Encore un mois pour ajouter sa frimousse à une foule d'autres, certaines très connues et les autres... beaucoup plus nombreux, de tous les pays, et même de pays improbables...
Allez, un effort!, pour une bonne cause:
Control arms.
On peut toujours y faire un tour, cela n'engage à rien...