31 mai 2009

La Capdervoise, etc

Depuis quelques temps, j'ai réussi à embarquer Yann dans la course à pied, cool! et même s'il s'est fait un peu prié , il s'est décidé: on a participé à une course! La Capdervoise est une boucle qui part du gymnase de Montier-en-Der avec un petit tour dans les bois. Deux épreuves sont proposées: 15 ou 8,5 km.
Nous nous sommes contentés de la plus petite ...
Ce 3 mai, 132 participants - dont un vétéran de + de 80 ans!-, j'arrive 102e ( en 49 min) et Yann 91e (46 min): trop balaises!
Maintenant, on a un point de comparaison pour l'an prochain!!!
On s'est déjà nettement amélioré!! :))

Le samedi suivant, c'était la nocturne de Saint-Dizier: 10 km en 3 boucles dans la ville. Sympa ( je l'ai fait en 56 min. Je sais que je peux faire mieux, mais là je ne pouvais pas pousser plus. J'ai encore eu un point de côté qui a duré un certain temps dans la 2e boucle), sauf que le dos de Yann lui faisant des misères, il s'est contenté de jouer les spectateurs... Ce sera pour une l'année prochaine ...
Depuis, j'ai rejoint le club des "Tamalous", comme dit JP: petite pause dorsale oblige pour mieux continuer ( bien que mon kiné préféré m'ait conseillé de changer de sport...)

12/40: Zulu

+++++
Moi qui rêve de découvrir l’Afrique du Sud ! Mon envie s’est soudainement refroidie après la lecture de ce livre…
L’enquête nous entraîne dans les townships de Cape Town. On plonge dans un univers où l’espoir n’existe pas, il a cédé la place à la drogue, au sida, à la misère. La mort est le personnage principal avec le chef de la police criminelle Neuman, lui-même Zulu issu des bas-fonds et porteur d’une histoire terrifiante.
Polar choc : c’est violent, glauque, puissant. Âmes sensibles s’abstenir !