13 octobre 2007

The Mighty Chariots of fire

Début de concert: l'heure est à la gravité. Sur scène, 2 écrans nous renvoient les images d'un documentaire sur la Nouvelle Orléans après Katrina, et même bien après. Sinistre désolation! Des musiciens témoignent et soulignent l'unicité de la musique née ici. Il faut sauver cette ville!!


Un peu plombant comme entrée en matière...

Puis le groupe arrive... se met en place tranquillement... Je crois que je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi gros que l'un des chanteurs!
Cela commence calmement, les notes s'étirent ...
et très rapidement, le groupe réussit à faire lever la salle! La salle Aragon était en feu vendredi soir! Et avec quelle énergie! Tout le monde s'est bougé sur ce gospel traditionnel avec des sonorités de musique soul et Rythm’&’blues !


Renseignement pris, le groupe a été fondé en 1959 par 4 prêtres de la Nouvelle Orléans puis ils se sont produits à travers les Etats-Unis et encore plus loin puisque de passage à "Nancy Jazz Pulsation", ils ont fait un petit détour par chez nous...

Tout le monde est reparti avec
une pêche d'enfer!




OUPS!





Ce fut GRANDIOSE!!!!

20/26: H

+++

Recueil de trois nouvelles:


- L'été où il faillit mourir: un été avec Chien Brun, métis indien, et ses soucis, baigné par les grands lacs nord-américains. Ma préférée.


- Epouses républicaines: où l'on suit les 3 versions de 3 amies autour d'un même événement plutôt dramatique.


- Traces: autobiographie avec de nombreuses réflexions sur la vie, ses errances, l'Amérique, la nature, la littérature... Dont: " Grâce à ses lectures et aux cours d'anthropologie suivis à l'université, il se rappelait vaguements que les nomades connaissaient des impulsions religieuses plus libres, que leur mode de vie se fondait davantage reliés à la nature des régions qu'ils traversaient au cours de leurs voyages, alors que la religion des peuples sédentaires depuis longtemps privilégiait les prescriptions, des règles très strictes, des menaces complexes et une juridiction punitive, les droits de propriété et une caste sacerdotale autoritaire. L'accumulation et la cupidité se voyaient transformées en vertus."


06 octobre 2007

Vénère

Ce blog est fait pour plutôt évoquer des choses positives mais difficile de ne pas enrager devant la stupidité des jeunes bragards du Vert-Bois ce jeudi soir!

LAMENTABLE!!!!

S'attaquer à une MJC qui fait beaucoup pour les jeunes du quartier et bien sûr pour les moins jeunes aussi...mmmmmmmmmmmmmmmmrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Et alors.... et alors......

Super ministre est arrivée (MAM), blablabla et repartie: mettez des caméras de surveillance et démerdez-vous! Oups, non, c'est pas vrai, elle n'a pas dit ça... mmmrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

http://www.rue89.com/2007/10/05/violences-les-pompiers-en-ont-ras-le-casque ou quand le SOCIAL s'essouffle, faute de moyens... et ceux qui prennent le relais aussi...

Enfin, bientôt les élections municipales...?...?... ?...

Yves JAMAIT

Ce soir, Yves Jamait passait à Bar-le-Duc. J'y suis donc allée avec Titine et Valérie: salle archi comble, pleine de grands fans, très bonne ambiance.
Avec ses musiciens ( basse, accordéon, guitare, batterie) et son "régifrère" qui sert de verre en verre la bière à chacun, il nous a offert un concert tonique, alternant textes drôles et textes mélancoliques sans oublier la pause syndicale et la partie de belote. Il nous a même offert un titre de son 3e album en préparation!
Point fort: on lui attribue le prix d'interprétation.
Point faible: un seul rappel...
Et pour finir la soirée, cours "d'obé rythmée" avec Blénisse: y a du boulot!:))